In Dein : petit Bagan au Inle


Lors de la visite du lac Inle, il ne faut pas négliger le village In Dein. On dit qu’il est le petit Bagan, et c’est vrai !

In Dein est l’un des villages autour du lac Inle. Il se situe sur la rive à l’ouest. Mais ne vous pressez pas de l’atteindre, parce que la croisière qui y mène est vraiment magnifique ! Contrairement à l’immense Inle, le chemin que vous empruntez pour arriver au village In Dein est un petit ruisseau, une branche du lac. Cet étroit ruisseau a beaucoup de virages et torsions et ses deux côtés sont des champs de riz. Le trajet est une balade aquatique très intéressante. Vous vous trouverez au milieu de l’eau et des végétations. Vous verrez les agriculteurs travaillant dans les champs ainsi que dans les jardins flottants sur l’eau. Comme cette source d’eau est utile non seulement pour l’irrigation mais aussi pour la baignade et le lavage des tissus, vous aurez également l’occasion de voir les gens se laver et se baigner dans le ruisseau. En outre, vous pourrez voir aussi les buffles d’eau dans l’eau. Durant quelque 30 minutes, vous vous imprégnerez de la vie lacustre locale pleine d’attraits.

Indein Inle

Vie lacustre

Indein Inle

Buffle d’eau dans l’eau

Pa-o Indein Inle

Femmes Pa-o

À In Dein, vous reconnaîtrez tout de suite les habitants à leur habit traditionnel noir, notamment à la serviette en damier de couleur roulée sur la tête chez les femmes. Ce sont les Pa-o. Ensuite, vous tomberez dans le charme du village qui en fait le petit Bagan : le site archéologique d’un millier de stupas ! Vus de loin, ils couvrent une colline qui domine le village. De plus près, vous pourrez voir qu’ils sont envahis par les buissons. Construits entre XIe et XVIIIe siècle, la plupart des monuments sont les ruines fortement érodées par le temps, les catastrophes naturelles et l’abandon des humains. Aujourd’hui, les restaurations sont en cours et certains stupas sont à présent repeints de couleur dorée. Quoi qu’il en soit, la promenade au milieu de ces ruines vous fera remonter dans le temps.

Indein Inle

La plupart des stupas sont fortement érodés

Indein Inle

Autre ruine évoquant Bagan

Indein Inle

Les végétations envahissent les ruines

Indein Inle

Les stupas sont en cours de restauration

 


Leave a Comment

Enter Captcha Here : *

Reload Image

Archives